Qui sommes-nous ?

Comment est née SAVE Technologie et quelles sont nos valeurs ?

Mon histoire avec la révolution de la technologie

Technicien du spectacle depuis les années 2000, je me suis spécialisé dans la sonorisation et la vidéo avant de développer mes compétences en matière d’éclairage avec révolution de la technologie LED dans les années 2010. L‘évolution croissante et les possibilités infinies de cette technologie m’ont passionné et m’ont conduit à proposer des solutions innovantes, notamment pour la mise en valeur d’objets ou de monuments.

La création de SAVE Technologie

J’ai créé la société SAVE Technologie en 2017. Nous sommes implantés dans le département du Loir-et-Cher, en Sologne au milieu des châteaux de la Loire (Chambord, Blois, Chaumont sur Loire, Amboise, Cheverny). Avec un regard nouveau et différent, j’ai développé un réseau de partenaires locaux pour proposer des produits innovants spécifiques à chaque utilisation.

Mes spécialités

L’ensemble de mes compétences est mis au service des clients pour réaliser des salles de conférence ou de spectacle, des séminaires, ou pour mettre en œuvre une scénographie technologique globale demandée par les bureaux d’étude et les architectes. Cela peut aller de l’éclairage de gymnase et de locaux multiples, jusqu’à la mise en valeur d’objets ou de bâtiments classés (Château de Blois, Maison de la magie, propriétés en Sologne, hôtel haut de gamme).

Mes valeurs et mon objectif principal

Mon souhait premier est de répondre au plus près des demandes des clients et les satisfaire en proposant des solutions adaptées à leurs besoins, qu’il s’agisse de qualité sonore ou d’économies d’énergie grâce aux nouvelles technologies. La réactivité et la satisfaction des clients est mon premier objectif.

Notre équipe

En septembre 2022, Nicolas m’a rejoint en tant que collaborateur et responsable des chantiers. Nous avons une dizaine de partenaires toujours présents pour nous accompagner sur les projets. L’ensemble de nos compétences nous permet de réaliser des projets complexes.

Laurent Pinon